Mieux Comprendre l'Astrologie

L'Astrologie traditionnelle comporte 12 Signes ou 12 Energies qui visent à comprendre et définir un individu dans sa globalité. L'histoire des signes remonte aux racines de notre histoire, et bien inspiré serait celui qui voudrait aujourd'hui changer, enlever ou rajouter des signes tant ceux-ci sont entrés profondément dans les moeurs.

Chaque signe correspond à une période temporelle, et dure en général un mois. Impossible de définir précisément de date à date, à quand commence en signe, même s'il y a de grandes tendances. Ainsi pour ceux qui sont en charnière avec les dates, le plus simple est de réaliser un thème astral pour définir précisément votre signe !

Alors l'astrologie et les signes c'est quoi ?

L'astrologie est donc un moyen de regrouper des individus et plus particulièrement des typographies de caractères ou des traits de caractère. Les 12 signes pour leur part définissent donc les 12 traits de caractère énergétiques des individus !

Le point de départ est le Bélier, qui est le premier élément en énergie Feu. En mourant, à la fin de son cycle il va donner vie à un autre signe et une énergie plus froide et maitrisée : Le Taureau élément Terre. A son tour le Taureau en mourant donnera naissance à un autre signe, et une autre énergie, le Gémeaux, élément Air. Et enfin, le Gémeaux à la fin de son cycle donnera naissance au dernier des 4 éléments : L'eau via le Cancer !

Ces 4 signes sont des signes de base ayant les valeurs énergétiques qui vont donner ainsi vie aux autres. Le Cancer, à l'énergie de ses 3 prédécesseurs à savoir Bélier, Taureau et Gémeaux. L'eau étant symbole de vie, il est donc en position idéale pour recommencer ce cycle, et ainsi donner naissance au Lion, qui continuera à se déployer dans d'autres énergies pour aboutir aux Poissons, qui est le point d'arriver. Le Poisson donc est un signe particulier qui contient toutes les essences et l'énergétique des autres signes.

Chaque signe, à donc, une valeur énergétique définie par son élément (Feu, Terre, Air, Eau), et valeur symbolique par son histoire mythologique. Si vous voulez découvrir la mythologie d'un signe, je vous recommande de vous replonger dans la lecture d'ouvrages spécialisés.

Il y a donc 4 Enégies, 12 Signes et 3 Natifs par Energie :

- Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
- Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
- Air : Gémeaux, Balance, Verseau
- Eau : Cancer, Scorpion, Poissons


Chaque signe n'est pas logé énergétiquement à la même enseigne. En effet, comme je vous l'ai dit, c'est un cycle qui va de la vie à la mort d'un signe. Le Bélier, même s'il est un signe de feu à moins d'énergie, moins d'aboutissement que le Cancer qui pourtant est un signe d'Eau.

Quel rôle joue l'Ascendant ?

Tout le monde, en principe connait son Ascendant, mais très peu savent à quoi il correspond vraiment. L'ascendant étymologiquement parlant signifie "Celui qui prends le dessus sur...". Ok ! Mais sur quoi ? Souvent, quand j'interroge les gens sur le but et le rôle de l'Ascendant, nombreux sont ceux qui me répondent que l'Ascendant prend le dessus sur le signe solaire aux environs des 40 ans... Eh bien non ! L'Ascendant se calcule au moment de la naissance, son rôle est donc déterminant dès la Naissance et non pas à 40 ans alors que le natif est en général construit...

Si l'Ascendant à une base énergétique plus importante que le signe solaire, alors il prend le dessus dès la naissance du natif et affirme les traits de caractère du signe solaire. Par contre si l'Ascendant à une base énergétique faible par rapport au signe solaire, alors le signe solaire reste principal, et l'ascendant complète en adoucissant les traits de caractère su signe solaire. Restent ceux qui ont pour Ascendant leur propre signe ! Et bien cela reste dans leur énergie qui est affirmée et maitrisée jusqu'à leur âge de maturité (ne pas confondre âge de maturité et âge légal de maturité qui n'a rien à voir !), où ils basculeront comme les autres natifs dans leur signe dominant.

Grâce à cette petite introduction, je vous invite de partir à la découverte de votre signe Solaire