Le signe de la Balance

07

Né entre le 23 septembre et le 22 octobre
Elément : Air
Astre gouvernant : Vénus

 

 

 


En Bref

 

Le signe de la Balance est un signe d'air et malgré ce que l'on pourrait croire, pas des plus stables. Le terme de girouette aurait été mieux indiqué pour ce signe, mais la partie ancestrale et mythologique en a décidé autrement. La raison de sa place en tant que constellation provient essentiellement des anciennes croyances populaires, notamment Babylonnienne et Egyptienne qui voulaient que l'on "pèse" l'âme du défunt, pour ainsi évaluer ses péchés et ses mérites. Le signe de la Balance est aussi une évocation à l'équinoxe, en date du 23 septembre, où l'on arrive à un équilibre entre le jour et la nuit. Equilibre ésotérique également, entre les forces créatrices et expansives de la nature, caractérisées par l'été, et les forces destructrices de l'hiver à venir.

L'équilibre et la recherche d'un idéal stable pacifique et diplomatique animent la Balance, qui ne vit que pour cette recherche d'harmonie. Pourtant, même si Vénus, son astre gouvernant, devrait donner à ce signe un élément de stabilité il n'en est pas vrai pour la Balance, qui tanguera toujours sur ses positions tiraillées entre son vouloir et son pouvoir. Perpétuellement à la recherche du "Beau" et de la "Justice" les natifs en oubliront leur sens du devoir et de la loyauté.

Les natifs sont doux, dociles et souvent paresseux dans leurs tâches surtout celles qui les incommodent, ils manqueront d'un peu de dynamisme et préféreront particulièrement leur petit confort aux grandes aventures. Ils aiment la paix, mais n'hésitent pas à déclarer la guerre, les querelles et les désaccords toujours les concernant.

Amour et sociabilité

Affectueux et généreux, souvent sensibles, les Balances sont de vraies girouettes influencées par les autres et plus particulièrement par leur entourage famillial ou amical, si elles n'ont pas ouvert les yeux sur le monde qui les entoure. Enflammées, les Balances, projettent sur elles mêmes leur propre sérénité ou leur propre insatisfaction. Pour être heureuse, la Balance, doit se sentir aimée, et pour celà elle usera et abusera de tous ses charmes pour arriver à ses fins.

La femme Balance, est très élégante, féminine et gentille. Tout en elle est nuancée par la grâce de Vénus, et c'est comme ça que les autres signes tombent sous son charme naïvement. Souvent indécise dans sa prise de décision, elle s'émeut facilement venant à douter d'elle même et de ses propres choix. Il n'est pas impossible que celà dure tant qu'elle ne rencontre pas le bon compagnon, avec lequel un sentiment de fusion peut voir le jour, en tressant tout autour un climat harmonieux et serein. Mondaine, la Balance, aime tout se qui brille et le mettra en évidence, attirée par l'argent, soit qu'elle dépensera, soit qu'elle conservera jalousement, elle tentera toujours de ne manquer de rien.

Son caractère fera qu'elle s'entendra très bien avec les autres signes d'air auquel elle appartient (Gémeaux, Verseau), avec qui des unions solides sont possibles. Les ententes avec le Sagittaire et le Lion sont judicieuses. Ce signe rencontre de grandes difficultés avec les Natifs du Cancer ou du Capricorne, et est à déconseiller au Taureau.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Les natifs de la Balance, apprécient tout particulièrement les Diamants, les Perles Roses, le Corail, le Lapis-Lazuli, qui lui vont à merveille et visent à contribuer à canaliser son énergie et sa fougue. Attirée, par les nuances pastels, la Balance apprécie tout particulièrement les couleurs comme le rose, le vert clair, le bleu pâle, le rouge. Son métal porte bonheur est incontestablement le Cuivre, qui est attaché à sa planète dominante Vénus.

Signe aérien, les Balances ne rencontrent que rarement des infections liées à la partie respiratoire, mais plus à la partie intestinale, qui est fragile chez elles. Un régime strict est à veiller de ce côté là.