Le signe du Bélier

01

 

Né entre le 21 mars et le 19 avril
Elément : Feu
Astre gouvernant : Mars

 


En bref

Le signe du bélier, est le premier des signes du zodiaque et coïncide avec le début de l'année solaire. La symbolique du bélier est liée au sacrifice et au commencement d' un cycle avec l'arrivée des beaux jours et du printemps. Le Bélier est un animal qui a toujours fasciné l' histoire de l' homme quelles que soient les cultures ou les civilisations. On doit sa place en tant que constellation au Bélier, à Zeus. En effet selon la mythologie Grecque, Phrixos, qui fut injustement condamné à mort fût sauvé par un bouc à la toison d' Or qui sera ensuite sacrifié à la gloire de Zeus.

Le Bélier, appartient à l' élément feu (dont font partie le Lion et le Sagitaire) il s'agit d'un élément cardinal, ce feu est violent car non contrôlé. On pourrait l' associer au feu de la passion ou de la vie qui prend naissance. C'est pourquoi les natifs du signe sont dominés par une énergie de la planète Mars, qui est leur astre gouvernant. Dynamique, sans doute trop, courageux et bien souvent aux limites de la témérité, les réactions du Bélier sont toujours nettes, parfois agressives et manquant de diplomatie. Infatigable et actif jusqu'à l'euphorie, le Bélier vit chacune des expériences de la vie comme un défi qu'il se doit de remporter. Plus l'obstacle est dur, plus il s'entête à vouloir le franchir, car il ne faudrait pas contrarier son ambition et sa ténacité.

Au rayon des qualités et traits de caractère des natifs de ce signe, signalons le goût prononcé pour les dangers de quelles natures que ce soit, l'amour du risque et de l'aventure, l'indépendance en toute circonstance, rebelle, fougueux. Comment expliquer tout ceci ? C'est très simple le Bélier refuse l'immobilisme, il doit toujours bouger se sentir utile, envie de lutter même contre lui même, ce qui lui cause de sérieuses déconvenues.

Amour et sociabilité

En amour, les natifs du Bélier, se montrent généralement tendres, affectueux et autoritaires. Il a en effet, comme tous les signes de feu, un besoin, une envie de vouloir tout contrôler ou façonner à son image et surtout ne jamais devoir rendre de compte. Dans le couple, c'est généralement la femme Bélier qui porte la culotte et se montre autoritaire. La famille à une place importante, même si le désir chez l'homme d'avoir des enfants est moins prononcé, en effet son sens du sacrifice n'est pas sa priorité principale. En général les natifs du Bélier s'entendent bien avec les Gémeaux, le Verseau, le Sagitaire et le Lion (qui sont ses signes amis). Il est déconseillé dans les relations avec le Cancer ou le Capricorne, dont une profonde divergeance d'opinion les éloignent.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le métal porte bonheur des natifs du Bélier est le Fer et, les pierres qui lui conviennent le mieux sont le Diamant, le Rubis, l'Améthyste. En matière de couleur le Rouge est à privilégier car il lui rappelle son élément le feu, ainsi que les essences essentielles à base de Lavande.

Le Bélier symbolise la Tête et les maladies qui le frappent y sont plus souvent liées, ainsi que les yeux et le nez. Il n'est pas rare de voir de nombreux natifs du Bélier souffrir de mélancolie ou de névroses souvent liées à l'enfance. Il est alors conseillé de faire appel à un thérapeute lorsque les pathologies deviennent trop profondes. L'état dépressif chez le Bélier, peut entraîner de nombreuses pathologies toutes liées au mental, système lymphatique, système respiratoire.