Le signe du Cancer

04
Né entre le 22 juin et le 22 juillet
Elément : Eau
Astre gouvernant : Lune
 
 
 
 

En Bref

Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque et c'est le signe qui ouvre l'été. Il est lié à l'eau et à la fécondité et son astre dominant est la Lune qui dicte son tempérament et son comportement. On doit à ce signe sa place dans le Zodiaque, en rapport à la mythologie, qui nous raconte qu'un gigantesque Crabe aurait aidé Hercule à accomplir l'un de ses 12 Travaux en luttant à ses côtés dans le combat avec l'Hydre de Lerne. Le Cancer est lié au monde végétal par analogie aux graines et au sein maternel qui porte les fruits jusqu'à leur maturation. Le sein est également l'une des représentation du Cancer. Ce signe symbolyse en effet, tout ce qui est fermé et fécond, le monde aquatique. Comme le Crabe qui lui ressemble, le Cancer marchera toujours à reculons et il est constamment tourné vers le passé, vers l'île dorée de son enfance qu'il n'aura au cours de sa vie de cesse de regretter.

Le Cancer est doté d'une intelligence remarquable mais passive et réceptive. Très porté sur la Clairvoyance ou la Médiumnité, il a su développer au cours de sa vie l'hypersensibilité et son émotivité afin d'en faire des armes pour valider ses choix.

Amour et sociabilité

La nature des natifs du Cancer, est changeante et succeptible, parfois difficile. Il suffit d'un presque rien, pour qu'il dresse autour de lui une armure inviolable, privant son entourage de sa vraie nature. Lorsque le Cancer est braqué, il faut le laisser mariner dans son jus et attendre patiemment son retour. En effet, il déteste les intrusions de quelque nature que ce soit dans son univers. Le petit Cancer est un solitaire qui a néanmoins un grand besoin des autres. Les natifs du Cancer, ont en effet besoin de la foule, et même s'ils changent souvent d'avis, ils s'associent volontiers à des organisations ou des clans.

Sa nature profonde fait que les natifs du Cancer, ont du mal à masquer leur désir d'accord ou d'amour. Rares sont ceux qui ont connus à fond un Cancer et qui pourraient témoigner de sa tendresse et sa vulnérabilité, qui sont cachées derrière l'épaisse carapace qu'il s'est forgé avec le temps. Indécis, inconstants, timides, ombrageux, parfois égoïstes, plongés dans un monde imaginaire riche, ils sont néanmoins, capables quand ils aiment de s'abandonner complètement à l'autre et de montrer de profonds élans de tendresse et d'attentions.

Le Cancer est très famille, et il est profondément attaché à sa compagne. Même s'il lui arrive de la tromper quotidiennement en rêve, il ne s'agit pour lui que d'un jeu qui ne compte pas, car il a besoin de changement permanent. Dans la vraie vie il est fidèle et profondément ancré dans des valeurs refuges ou dans les liens qu'il a établi avec le monde qui l'entoure. Son partenaire idéal, devra avoir plusieurs visages et savoir pardonner facilement ses facéties. Le côté paternel ou maternel sera un élément déterminant dans la volonté de bâtir un couple solide.

Il existe deux types de Cancer, l'un tranquille simple et sédentaire et l'autre errant, agité et lunatique rarement pratique et incapable de rester longtemps au même endroit ou dans le même travail. La femme Cancer est douce, affectueuse et tend vers l'enfant romantique et naïf. Rêveur, hypersensible, réservé, timide et peu imprévisible.

Ce signe s'entend très bien avec les autres natifs des signes d'eau auxquels il appartient à savoir les Poissons et les Scorpions. Il entretiendra également de bons rapports avec les Taureaux et les Vierges. Les rapports seront néanmoins délicats voire difficiles avec les Béliers et les Balances.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le métal qui convient le mieux aux natifs du Cancer, ne saurait être que l'Argent influencé par la Lune. On lui attribue de la même manière les pierres blanches ou opalescentes tels que les Cristaux, Perles, Opales, Sélénites. Ses couleurs sont le Gris clair et l'Argent et il apprécie tout particulièrement les senteurs de Jasmin ou de Lilas.

Ce signe d'eau, est rattaché sur le plan physique à l'estomac, la lymphe, le sein et tous les autres organes ou éléments rattachés à la fécondité. Légère tendance à l'obésité, s'il n'y prend pas gare le Cancer peut également souffrir d'anémie ou de troubles de l'appareil digestif.