Le signe du Gémeaux

03

 

Né entre le 21 mai et le 21 juin
Elément : Air
Astre gouvernant : Mercure

 


En Bref

Le signe du Gémeaux est le premier Signe d'Air. Il fait référence à la mythologie Grecque, les Dioscures, les Asvins Indiens. Symbole de la dualité de l'esprit et de la matière il témoigne d'une profonde instabilité, liée à ses deux êtres enfouient à l'intérieur d'un seul et même corps. Dans la mythologie, on donnait au premier des deux frères de tenir la Lyre d'Appolon qui était liée disait-on à la lumière et à la spiritualité de la sagesse ; le second frère quant à lui tenait dans sa main, la masse d'Hercule, traduisant en Acte ce que le premier symbolisait dans son Esprit. Symboliquement l'un pense ce que l'autre réalise ou détruit. Figure emblématique de la jeunesse, de la communication et des échanges.

Amour et sociabilité

Les natifs du Gémeaux, sont généralement minces, très vifs intellectuellement curieux de tout et ne s'arrêtent jamais sur rien. Complètement superciels, seul l'apparence compte chez eux plus que l'être. Souvent associé, à un papillon, il papillonne sur tout ce qu'il peut en se jouant du mal qu'il peut causer avec humour et fantaisie. Mercure, sa planète dominante, fait de lui un être rapide, communiquant et charmeur. En effet, il ne manque aucun mot à l'arsenal des Gémeaux pour embobiner. Les natifs du signe sont maléables et capables de s'adapter en toutes circonstances. Ils sont néanmoins désordonnés, dans la vie mais agencent leurs idées pour se révéler de parfaits stratèges.

Le dualisme propre aux signes d'air est légèrement accentué ici du fait que le Gémeaux est d'autant plus un signe mutable, englobant le Bélier et le Taureau. En effet le Gémeaux se veut être l'aboutissement des deux premiers pour mourir en Cancer. Parmi les adjectifs pouvant qualifier le Gémeaux, notons "versatile" dû à sa capacité d'être à la fois, introverti-extraverti, égoiste et généreux, résolu et indécis. Ces traits de caractère sont fluctuants suivant le moment qu'il sait toujours choisir en fonction de l'avantage qu'il veut en tirer. Manquant de suite dans ses idées, c'est un signe qui se soucie rarement du lendemain. Peu persévérant, il choisira toujours la voie de la facilité en toute circonstance pour se décharger des contraintes.

En couple, il cherchera toujours à rejeter la faute sur l'autre, en créant un scénario dans lequel il sera la victime parfaite. Fin psychologue, il est en mesure de déceler rapidement les faiblesses de l'autre afin de mieux les exploiter à ses propres fins. Il peut s'avérer, rusé, ambigu, superficiel et menteur. La fidélité n'est pas dans ses habitudes, il sautera sur la première occasion pour faire la roue et charmer son public. En effet, les natifs du Gémeaux, ont besoin en toutes circonstances d'être le centre du monde. Ils se doivent d'être vus sous peine de dire qu'ils ne sont pas aimés.

Ce signe s'accorde parfaitement avec les autres signes d'air, avec lesquels il partage ses bases et son inconstance, ainsi il n'est pas rare de le voir avec des Balances, Verseaux. On note également des affinités avec les Lions et les Béliers. Les rapports sont difficiles avec les Poissons et la Vierge.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le métal qui convient au Gémeaux est le Mercure solide ou le Platine. Les pierres précieuses ou semi-précieuses sont le Béryl, le Citrin, le Jaspe. Ses couleurs, l'orangé, le jaune citron, le rouge, le gris bleu, et les coloris changeant ou mutables à son image. En matière d'huiles essentielles à utiliser le concernant notons les propriétés de l'Origan ou de la Lavande, qui produisent chez lui un sentiment de relaxation.

Physiquement, le signe du Gémeaux correspond aux poumons et aux voies respiratoires. Sa mobilité mercurienne, l'associe également aux mains, dont il sait user et abuser avec dextérité.