Le signe du Lion

Né entre le 23 juillet et le 23 août05Elément : Feu
Astre gouvernant : Soleil

 
 
 
 

En Bref

Le Lion, est un symbole de la mythologie Grecque, qui veut que d'après la légende, ce soit le Lion de Némée, dont le poil est à l'épreuve du fer, du bronze et de la pierre. Il a néanmoins été vaincu par Hercule lors de ses 12 travaux. Les qualités royales de ce fauve sont sa force, son orgueil et son courage qui viennent en complément de ses qualités de coeur.

Signe de l'été, le Lion est l'apogée de la pleine affirmation de l'individualité et du Moi conscient et déterminé dans tous ses choix. Il est la lumière qui illumine, jusqu'à l'aveuglement et cet état de fait semble être son principe directeur.

Signe de feu par excellence, les natifs sont extravertis, extrèmes, tendent à l'esthétisme, au contact avec le public, à l'humain, au social, au théatre ou à la politique.

Amour et sociabilité

Le Lion est un chef charismatique de n'importe quel groupe car sa devise est de dominer. L'individu équilibré utilisera cette faculté de manière positive pour montrer le chemin aux autres alors que celui qui est moins équilibré se comportera comme un tyran, apportant chaos et désolation dans son entourage affectif, professionnel ou social. Les Lions sont capables de grandes choses en bien ou en mal, mais seules les femmes dirigent dans un couple, les hommes, sont à l'image de l'animal, faibles et paresseux, se laissant entretenir par leur douce compagne. Excitables, actifs, sincères les natifs du signe sont dotés d'une grande force tant spirituelle que morale, ainsi que d'une fierté et d'une arrogance à toute épreuve.

Le Lion est un indépendant qui aime régner sur les autres, et ne supporte pas l'échec. Son astre dominant est ni plus ni moins que le Soleil, dont il occupe la place dans la vie de son entourage. C'est un des seuls signes capables de savoir diriger sa volonté. Nombreux sont ceux qui associent les natifs du Lion avec la richesse, mais la vraie raison, est que le Lion étant déterminé, il attire les bons auspices à lui dont la fortune et la gloire.

Passionné dans ses rapports avec les autres, combatif, plein de chaleur et d'audace, égocentrique ou altruiste, il est toujours d'une manière ou d'une autre le centre d'intérêt. Celà peut créer des tensions dans les couples Lion, Gémeaux, Balance, Verseaux, qui revendiquent eux aussi d'être les centres de l'Univers. Doté d'une intelligence remarquable, lucide, il est ordonné et organisé. Ses sentiments sont sincères et ne cachent jamais de zones d'ombres. Franc et fidèle en amour, il a toutefois de la peine à pardonner les torts subits. Trompez un Lion une fois, toute votre vie il vous le fera payer.

L'entente, est excellente avec les autres signes de Feu, (Bélier / Sagittaire), cordiaux avec les Gémeaux et la Balance. Les rapports sont néanmoins explosifs avec les Verseaux et le Taureau, ainsi que le Scorpion. Il n'est pas rare que toutes les personnes dont l'Ascendant est en Lion, de voir leur ascendant prendre le dessus sur leur propre signe.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Son métal porte bonheur est naturellement l'Or, qui le poussera souvent à s'occuper de finances ou de bijoux. Les pierres sont celles de ses couleurs à base de Jaune, Rouge, Or, on y trouve tout naturellement le Rubis, la Chrysolithe, la Topaze ou le Diamant. En matière d'huiles essentielles préférées des senteurs tels que le Lis, Jasmin, Lilas.

Le signe du Lion est associé au Coeur, et au système circulatoire de manière générale, à l'épine dorsale et à son oeil droit qui sont ses points faibles.