Le signe du Poisson

12

 

Né entre le 20 février et le 20 mars
Elément : Eau
Astres gouvernants : Jupiter et Neptune

 
 

En Bref

Le Signe du Poisson est le dernier signe du Zodiaque, menant à la dissolution et regroupant ainsi tous les autres signes pour donner vie à nouveau au Bélier. Dans la mythologie, Eros et Psyché, les tendres amants se jetèrent dans la mer pour échapper au Géant Typhon, au contact de l'eau, ils se transformèrent en Poissons.

Les deux poissons qui nagent en sens opposés symbolisent les deux aspects du cosmos, l'actif et le contemplatif, le cercle accompli, la naissance et la mort, la fin qui devient recommencement. Signe d'eau, les poissons sont dominés par Neptune et représentent ainsi le monde de l'étrange, du mystère et du rêve.

Amour et sociabilité

Difficile sont les rapports entre les Poissons et le reste du monde. Transmutation, purification, sacrifice sont ses mots d'ordre. Opposé au signe de la Vierge, qui symbolise l'infiniment petit, le Poisson, lui, symbolise l'infiniment grand, l'univers et ses rapports avec le reste du Monde doivent s'inscrirent dans ce schéma. Les Poissons sont un signe de compréhension, de tendresse, de pitié et d'altruisme extrême, mais qui ont de sacrés problèmes de communication, du fait que Mercure rétrograde dans leur signe. Ne cherchez pas à saisir un Poisson, car c'est lui qui s'en chargera. Artiste, Poète, Philosophe, Homme Politique, sont autant de visages potentiels le concernant, il est insaisissable, sa soif d'aider l'autre est infinie.

Néanmoins, les natifs de ce signe sont ambivalents, doubles et indéfinissables. Leur grande plasticité psychique font d'eux de parfaits sujets à de profondes déprimes ou à des troubles comportementaux. Leur facilité au rêve et leur émotivité exacerbée les poussent à la fuite ou au suicide, à la drogue... En parallèle, la Transcendance, la Foi, la Spiritualité sont autant de valeurs refuges qui permettent de protéger les natifs en cas de crises importantes. Tous ces comportements sont l'oeuvre des deux planètes Maitresses du signe, Neptune détruit ce que Jupiter protège. Il peut arriver souvent, que la perte du contact avec la réalité les poussent à l'extrême et souvent celà est lié à de profondes déceptions. La chute se fait alors dans les vices de toute nature.

Le Poisson est un indépendant, indécis, tendre et rêveur, émotif, incapable de faire des choix raisonnés ou de faire face aux obstacles et aux difficultés. Pleurnicheur et autodestructeur, masochiste jusqu'à l'extrême il est cependant pourvu de grandes capacités médiumniques et de voyances qu'il lui faudra au cours de sa vie développer. Très succeptible, influençable et paresseux, il est incapable d'initiative ou s'il en a, elles sont motivées par le sentiment de souffrance. Gardez en tête que la souffrance fait partie de cet être, qui fait partie du cycle logique, car la souffrance est l'anéantissement qui est le renouveau. La femme poisson est câline, magique et seulement comblée lorsque elle sent que son partenaire ou son entourage à besoin d'elle. Tyranique et castratrice elle doit dominer son univers qui se voudra chimérique et tendre.

Dans le domaine affectif, les natifs du Poisson s'accordent bien, avec le Cancer, Scorpion, Taureau et le Capricorne. Les rapports sont difficiles avec le Sagittaire et les Gémeaux. On note également de gros problèmes avec la Vierge mais ça se vérifie avec tous les signes opposés. Il faut noter que les Poissons ont souvent recours à une forme d'amour platonique, dans lequel le rapport harmonieux et fusionnel sera privilégié. L'absence de point commun est facteur d'exclusion, le Poisson est en effet Elitiste.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le métal des Poissons est l'Etain, ses pierres sont la Turquoise, l'Aigue Marine, le Corail. On utilisera sur lui pour le relaxer ou créer une atmosphère des huiles essentielles de type Orchidée ou violette et ses couleurs sont toutes à consonnances de bleu, qui lui rappelle son élément : Bleu Turquoise, Bleu, Vert Bleu.

Dans le corps, le signe correspond aux Pieds et au Système Lymphatique, qu'il faudra souvent surveiller.