Le signe du Sagittaire

09

 

Né entre le 23 novembre et le 21 décembre
Elément : Feu
Astre gouvernant : Jupiter

 



En Bref

Signe gouverné par Jupiter, Père de l'Olympe, le Sagittaire est dans la mythologie le centaure Chiron, précepteur d'Achille et ami d'Héraclès qui représente, dans sa double queue de cheval, les deux natures humaines, à la fois terrestre et héroïque qui existent chez l'Homme.

Le Sagittaire tend à la spiritualité, la religion, et puisque le centaure décoche sa flèche vers le ciel il symbolise aussi le départ, la fuite, l'étranger. Le natif du signe semble en effet, religieux, enthousiaste et toujours tendu vers un idéal un but à atteindre.

La symbolique du cheval stigmatise à la fois l'effort et le travail. Petit tyran du zodiaque en compagnie du Verseau et du Capricorne, le sagittaire peut se montrer fourbe, manipulateur et autoritaire.

Amour et sociabilité

Les natifs du Sagittaire, comme vu plus haut sont enclins de spiritualité. Ils se montrent tour à tour euphoriques, enthousiastes, de tempérament nomades, dynamiques jusqu'à l'excès et surtout amoureux d'aventures. Radins et portés sur leurs argents qu'ils amassent comme autant de richesse, ils se montrent conservateurs et conformistes liés sur des expériences de leur nature intérieure. Le matériel et l'apparence comptent beaucoup pour ce Signe. Il se montre totalement dédaigneux des autres qu'il méprisepar dessus tout, se considérant supérieur.

On le dit honnête, passionné et respectueux de la Légalité, mais n'hésitant pas si besoin était de faire une entorse aux règlements, les lois n'étant pas faites pour être détournées vous dira-t-il ? Intrusif dans la vie des autres le Sagittaire sait avoir son mot à dire en toutes circonstances.

Son côté optimiste lui vient de son astre dominant Jupiter, et celà lui confère le sentiment d'être protégé par le destin. Néanmoins, il arrive qu'à combattre sans effort, le Centaure se ramollisse et devienne paresseux. Enclin à l'aventure de toute sorte, le Sagittaire n'est pas un être foncièrement fidèle. Il est en effet le maitre de l'infidélité par excellence dépassant de loin le Gémeaux, la Balance et le Verseau. Il vit ses escapades sans leurs accorder d'importances enseignant à sa progéniture qu'il ne faut vivre sans attache de quelques natures sous peine de mourir seul. Il peut arriver néanmoins, que le Sagittaire un jour ne s'éprenne de quelqu'un et devienne impétueux, spontané et sincère. J'ai bien dis "Il peut arriver" !

Parmi les femmes Sagittaires, surtout chez les jeunes, on trouvera des féministes convaincues, des propagandistes archarnées qui haïssent la routine et les conventions. Elles n'auront de cesse, en effet, la nouveauté l'ennui les agacent. Adultes, elles seront des épouses "modèles" dynamiques et modernes en apparence, manipulatrices et castratrices dans l'ombre. Femmes intéressées par les problèmes d'autruis, plus que par les leurs, mères poules couvant jusqu'à pas d'âge elles dirigeront habilement leur entourage pour arriver à leurs fins. Et Monsieur dans tout ça ? Il se montrera détaché de sa famille toujours préoccupé par le bout de sa flèche et la prochaine cible à atteindre, obnubilé par la réussite sociale et l'image que l'on peut avoir de lui. Dans les deux cas, quelque soit le partenaire, les Sagittaires se sentiront très vite lassés et négligés. Une fois encore tout se passe dans leur tête.

En couple, l'accord peut se trouver avec les partennaires des signes de Feu, mais on privilègera le Bélier et le Lion. Entente excellente avec la Balance et le Verseau, du fait de leur versatibilité commune. Totalement à déconseiller aux Taureaux, Vierges, et Poissons.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué. Son métal porte bonheur est l'Etain, ses pierres le Grenat, la Cornaline, la Turquoise. Ses couleurs le Bleu éléctrique, le pourpre. On utilisera pour le détendre des huilles essentielles à base d'oeillets et d'iris. Sur le plan physique, le signe correspond au foie, aux hanches et aux cuisses.