Le signe du Scorpion

08

 

Né entre le 23 octobre et le 23 novembre
Elément : Eau
Astres gouvernants : Mars et Pluton

 



En Bref

Souvent le signe du Scorpion à été associé au Serpent en analogie au gardien du jardin des Hespérides, le mythique jardin de l'Eden. En effet c'est le serpent qui change de squames, il est le symbole de la circularité et de la mort qui précède la renaissance. Animal initiatique par excellence, il s'accorde bien avec le mi-automne, période durant laquelle la nature se décompose en attendant le retour à la vie.

La vitalité du Scorpion lui vient de son astre dominant à savoir Mars. Son aspect conquérant et dominateur provient de Mars en son signe mais aussi de Pluton symbolisant la fin. Le Scorpion est un signe des eaux profondes, des marécages et annonce un être ombrageux, violent, sournois et révolutionnaire.

La Lune en son signe se change en Hécate, infernale et magique comme les passions de ce signe. Malgré celà quand il n'est pas haï, le Scorpion à beaucoup d'amis.

Amour et sociabilité

Son magnétisme, ses dons de fin psychologue, son héroïsme rebelle et son feu attirent et ensorcellent. Celui qui à la "chance" ou le malheur de côtoyer ce signe, l'ange et le démon du zodiaque, peut oublier toute velléité d'une vie tranquille. Toutes angoisses, problèmes infinis seront le lot quotidien de cet incapable mineur de l'âme qui ne cesse jamais de fouiller en profondeur et de remuer les eaux profondes pour mettre sans arrêt à jour de nouveaux sujets de comparaison et de conflit.

Passion, érotisme, discrétion et égoïsme sont les constantes de ce huitème signe, mais il s'agit bien souvent d'un égoïsme apparent car le Scoprion aime toujours de manière excessive, passionnément et sans limite, il en va de même lorsqu'il haït, ses sentiments sont alors violents et entiers. Il aime le risque et le mystère, sa tenacité et sa détermination peuvent en faire un mage ou un gourou de première. Si sa passion échappe à son esprit, rien ne pourra plus alors l'empêcher de devenir cynique, cruel et capable du pire. Sa violence provient de son esprit de vengeance toujours en sommeil au fond de lui, c'est un adversaire redoutable et un amant dangereux. Compliqué et en parfaite contradiction avec lui même il révèle néanmoins une rare lucidité et un penchant pour la critique impitoyable et acerbe.

Toujours pessimiste, il vit facilement d'équivoques et de désillusions, spécialement dans le domaine affectif où il se montre difficile à supporter, individualiste, inquiet, rebelle, indiscipliné. Il ne lui est pas rare de perdre des amitiés sincères à cause de ces travers, car il ne sait tout simplement pas les cultiver. Si le Scorpion avait une devise ce serait "Qui m'aime, me suive... les autres peuvent mourir sur place.", il est imperturbable et poursuivra son chemin quoi qu'il arrive.

Jaloux, possessif, ses excès peuvent être d'une violence extrême. Il possède en plus une excellente mémoire, enregistrant de manière didactique les moindre faits et gestes. Il ne néglige rien, le soucis du détail qu'il saura faire resurgir au bon moment attiserons ses rancunes et sa haine.

La femme Scorpion est exclusive et tendre avec celui qu'elle aime. Toutefois l'insatisfaction sexuelle conduit souvent cette "Vampire" du sexe à devenir indomptable et agressive envers son entourage. Le Scorpion n'est pas un signe porté sur la famille ou les rapports humains, infidèle ce signe choisira son plaisir quelque soit les bases de la morale. Ce signe s'accorde bien en général avec les autres signes d'eau s'il n'y a pas de jalousie ou de rancoeur, tel que les Cancer ou les Poissons. L'entente est bonne également avec les Vierges et les Capricornes mais à déconseiller aux Lions, Verseau, Gémeaux, Balances.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le métal porte bonheur des natifs du Scorpion est le Fer Martien, ses pierres sont à consonnance de rouge ou de brun telles que l'Hématite; le Jaspe Sanguin mais on lui associe aussi la Topaze et le Lapis-Lazuli. Ses couleurs sont à son image rouge sang, grenat, violet et rouille.

Dans le corps, le signe est associé aux organes génitaux et reproducteurs, qui sont le seul centre d'intérêt du Sorpion. Rappellez vous si on ne devait garder qu'une phrase pour les natifs du signe, le Scorpion "vit et meurt par sa Queue !".