Le signe du Taureau

02

 

Né entre le 20 avril et le 20 mai
Elément : Terre
Astre gouvernant : Vénus

 



En Bref

Deuxième signe du Zodiaque, le Taureau ou la Vache, a joué un rôle divin dans bon nombre de civilisations et religions, en tant que symbole de la Terre et de la Fécondité. Ce signe est né au milieu du printemps et concentre en lui toutes les forces fécondatrices de cette saison notamment liées aux plantes et à la Terre qui est son élément essentiel et vital.

Dans la mythologie, on raconte que Zeus ai pris l'apparence d'un Taureau pour enlever Europe en la portant sur son dos, et c'est à la suite de cette entreprise bien heureuse, qu'il canonisa dans le ciel, le Taureau. On fixe souvent une analogie avec le Boeuf dont il est proche parent. Ses attributs sont l'oralité, la bouche, la matière.

Les natifs du signe sont fixes, tenaces, méthodiques, persévérants et réfléchis. Ils aiment tout particulièrement la bonne table, la nature et passe leur vie à protéger tout ce qu'ils ont de plus cher.

Amour et sociabilité

Le Taureau a pour planète maitresse la divine Vénus, et fait de lui, un amant ou une maîtresse, particulièrement recherché pour ses élans de tendresse et son expertise sexuelle. Fidèle, en amour Monsieur ou MadameTaureau ne sait faire d'écart dans son couple et ne tolère pas ceux de son conjoint sous peine de violentes colères. Il peut en effet se montrer possessif et jaloux s'il aime vraiment la personne.

Les natifs du Taureau semblent faire preuve d'une faible curiosité intellectuelle, mais d'un excellent sens pratique et artistique. C'est en ruminant lentement que lui viennent ses plus brillantes idées, mais celles-ci se révèlent stables et fermes. Quand un Taureau a décidé, foi de cochon il n'en démordra pas, quitte à avoir tord, il ira jusqu'à assumer ses erreurs.

Comme nous l'avons vu plus haut, fidèle, jaloux et possessif, il construit des rapports solides mais hélas souvent minés par la monotonie. Il tient à l'argent, à un rang social, et aspire par dessus tout à conquérir une sécurité financière, économique et sociale, qui le mettra à l'abri, lui et les siens, du besoin.

Ce signe de terre, qui fleurit, aura une prédilection pour les jardins, les bois, les prés, la campagnes ou les bords de mer sauvages. Il ne sera pas rare de le voir, zoologiste, paysan ou expert agronome, mais également banquier, agent immobilier ou comptable. Grâce à Vénus, il touchera à l'art, sera négociant, bijoutier ou courtier, voire même artiste !

La femme Taureau, n'aura de cesse de vouloir se protéger en se mariant ou en devenant totalement autonome, mais se montrera une redoutable peau de vache en affaire ou en amour, surtout si son conjoint lui est infidèle ou inconstant. Dans l'ensemble, ce signe s'accorde très bien avec les natifs de Terre, dont la Vierge ou le Capricorne. L'entente est excellente aussi avec les Poissons et le Cancer. Plus difficile avec le Lion ou le Verseau les rapports se montreront difficiles et inconstants. Totalement à déconseiller aux Balances et aux Gémeaux en amour, leur côté volage et insouscient rendra fou notre ami Taureau !

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le Cuivre est le métal fétiche des Taureaux, on lui attribue des vertues thérapeuthiques. Au niveau des pierres, notons l'Emeraude, le Corail, le Jade Vert et le Saphir clair. Au niveau des couleurs le vert et le rose font des émules chez les natifs, ainsi que le Bleu ou le noir. On attendrira un Taureau avec des Huilles essentielles à base de senteurs de Roses ou de Verveine, mais aussi de Lavande, Thym.

Ce signe correspond à la gorge, au cou, à la nuque et les natifs du Taureau sont souvent sujet à des amygdalites, rhinopharyngites et autres maladies liées à son système respiratoire ou à la gorge.