Le signe de la Vierge

06

 

Né entre le 24 août et le 22 septembre
Elément : Terre
Astre gouvernant : Mercure

 


 
En Bref

Le signe de la Vierge, est le signe qui clôt l'été et permet au Zodiaque d'entrer dans l'automne. Il symbolise la moisson, les fruits qui ont mûris sur les arbres et marque l'intersaisonnalité, c'est pour celà que l'on a styilisé le signe de la Vierge, en mémoire aux offrandes faites aux déesses des produits agricoles. Cérès, Déméter, la déesse mère, maîtresse de la terre et des céréales, reçoit durant cette période des fleurs et des fruits ou des bouquets d'épis, c'est pour celà que sa représentation est personnifiée avec une couronne d'épis rappellant la terre purifiée et transfigurée par la gestation et la maternité de l'hiver en attente de la fécondité future.

Dans les représentations antiques, la dispensatrice des moissons, tient dans une main la palme de la victoire et pose un pied sur la tête d'un serpent. De manière lente et douce, au coeur de la fin de la saison la nature change, les forces vitales s'affaiblissent.

Amour et sociabilité

La Vierge est un signe cérébral par excellence du fait de sa planète maîtresse Mercure. Le natif sera caractérisé par son intelligence et se montrera largement moins superficiel que le Gémeaux, plus analytique et profond dans ses rapports avec les autres et le monde. L'élément Terre prédispose un savoir pratique, concret, lucide et séparé du sentiment. L'absence totale de d'hédonisme, l'aridité, le calcul dû à la chute de Vénus en son signe, font de cet être un puissant ordinateur du zodiaque. Les natifs sont en effet, méticuleux, attentifs et calculateurs.

Propice aux professions d'excellences, il n'est pas rare de trouver des diététiciens, des herboristes, des chimistes ou des pharmaciens, mais feront aussi grâce à leur méticulosité de parfaites secrétaires ou techniciens. La Vierge n'est pas naÏve, quoi qu'on lui dise, quelque soit le problème qu'on lui soumet, elle procèdera à son analyse. Les sentiments de la Vierge, sont fantaisistes, et souvent d'une froideur déroutante. Septiques et conservateurs les natifs n'expriment que rarement leurs sentiments. En effet, la Vierge crée un climat de pudeur et de raison, qui rends les relations d'une extrême monotonie et crée une profonde solitude dans le couple.

La Vierge est un personnage qui connait rarement la gloire car elle est vouée au travail silencieux, subalterne et préfère son microscosme ascétique avec lequel elle agit avec la plus grande honnêteté et un dévouement extrème au bain de foule. La Vierge est avare, prudente et prévoyante et ne supporte pas le gaspillage, ou alors le sien. Elle cherche un peu comme la Balance un ordre harmonieux mais se perd à contempler dans les étoiles ce qu'elle voudrait avoir, qu'elle n'a déjà sur Terre. Elle ne supporte pas le Chaos, le retard, le désordre que ces notions intègrent lui font peur, la perturbent. Elle déteste le bruit et l'insouciance des autres, pour elle tout doit être raisonné, mesuré. Elle ne se trouvera jamais de pareil défaut, car la Vierge, il faut le dire est parfaite !

Si vous êtes du genre fougeux, désordonné et extraverti, faites attention à vos rapports avec la Vierge car elle vous décevra rapidement et vous vous sentirez bien seul et délaissé à ses côtés. Sa devise est de ne jamais perdre la tête, elle parle bien sûr de la sienne ! En amour, ses recherches de partenaires se baseront sur les rapports d'affinités électives, et la passion. Son rapport idéal sera le mélange entre les mots et la tendresse, le sexe et la retenue. Au dessous du glaçon se cache néanmoins un compagnon idéal qui se montrera attentif aux messages, même les plus subtils.

La Femme Vierge, de par ses dons d'organisation sera toujours, quelque soit la situation une parfaite femme de maison, patiente, discrète et toujours disponible. Elle ne gaspillera jamais l'argent et préparera toujours chaque chose avec une étonnante précision, depuis le menu de la semaine, jusqu'aux vacances dans 6 mois ! Pour elle, chaque chose à une place, et gare à vous s'il vous vient à l'esprit de déranger l'ordre établi. Parmi ses passions notons le jardinage et les animaux domestiques.

La Vierge s'entend très bien avec les autres signes de Terre, à savoir Taureau et Capricorne. On lui vaut de belles rencontres avec le Cancer et le Scorpion, mais les rapports sont difficiles voir conflictuels avec le Sagittaire ou le Gémeaux et la Balance.

Lithothérapie

La lithothérapie peut être utilisée afin d'aider à soulager l'individu de manière temporaire et arriver à équilibrer les énergies. Il est évident, qu'un diagnostic médical est primordial et ne peut être substitué.

Le métal préféré des natifs est le Mercure en mémoire à sa planète Maîtresse. Au niveau des pierres on notera le Jade, le Jaspe ou l'Hyacinthe. Ses couleurs rappellent la terre et le ciel, à savoir le Vert, l'Or, le Noisette, le Brun et le Gris Bleu. En matière d'huiles essentielles on préférera des senteurs légères et automnales, la Vanille ou le Noisetier...

Sur le plan physique, le signe de la Vierge est associé aux intestins et au système nerveux ce qui confère aux natifs uen certaine tendance à des déséquilibres neuro-végétatifs, des intoxications ou des troubles de la digestion. Il faudra veiller à un régime particulier et éviter toute sorte de toxines. Il est à noter que la Vierge est gourmande de tout, ce qui lui provoque bien des déconvenues.